Randonnées chamelières et méharées
Accueil Présentation Situation et accès Nos randonnées Réservation et tarifs
Informations importantes Photos Liens Contact Blog

Livre d'or



Source a écrit, le : 26/04/2017 16:53:18 

   Merci à tous de rendre ces voyages possibles dans ce désert magnifique. Cela reste à chaque fois une expérience inoubliable. Les guides sont passionnés du désert là où ils vivent, ce sont des hommes authentiques et il reste une grande source d'inspiration dans leur simplicité. Après mon 5ème voyage dans le désert j'y reviendrais car à chaque fois mes yeux s'ouvrent sur toujours plus de beauté et de calme intérieur, là où le temps s'arrête.


marie a écrit, le : 05/12/2016 22:08:27 

   Parties 10 jours pour cette aventure Saharienne, nous en revenons enchantées: accueil et gentillesse de nos guides,chameliers et cuisiniers, Mustapha et Amor. Le régal quotidien du pain cuit dans le sable associé aux plats mitonnnés autour du feu de bois. Une mèharrée des plus authentiques, de petites en grandes dunes et le plaisir de marcher avec nos 5 dromadaires. Nuits fraîches mais délicieuses sous tente Berbère et ciel étoilé. Séjour conjugué à la découverte des villages troglodytes de Matmata et l'incontournable Chenini, retour par Tataouine pour rejoindre Djerba et dormir dans l'ancien Caravansérail de Houmt Souk.
Un grand merci à Anne, Mustapha et Amor, joueur de flûte Berbère.
Claire, Jojo et Marie


luc a écrit, le : 08/03/2016 16:34:06 

   Nous sommes ravis par ce voyage. l'organisation était parfaite et je suis très heureux d'avoir pu apporter ma contribution pour soutenir l'activé d'Ali et Mustafa qui sont très sympas, fin cuisinier et bon animateur.
Je recommanderai bien volontiers ce beau séjour à mes amis. Les magnifiques photos n'y aideront.
Merci encore et félicitation pour le travail que vous faites auprès d'eux.
Luc



Hedi, Fatma et Warda! a écrit, le : 10/01/2016 17:00:42 

   Magnifique, Humain, Grandiose
Notre séjour loin de tout nous a ravi les yeux et les papilles.
Les paysages lunaires et désertiques étaient autant magnifiques que la nourriture d’Ali le chamelier.
Cette semaine de déconnexion avec le monde occidental a été un kiff pour nous 3.
Le réveillon du 31, teinté de rires, de danses et de chants au son du Bindir autour du feu est certainement un des plus exceptionnels à vivre !
Nous repartons ravis de la gentillesse, la bienveillance et l’attention d’Ali et Mustapha à notre égard.
En résumé, ce que nous avons aimé : TOUT. Ce que nous n’avons pas aimé : RIEN

choukrane beaucoup pour cette randonnée de tranquilitude

Hedi bidoune, Fatma et Warda
(Rudy, Fiona et Lucille)

PS : Un grand merci à Anne pour son accompagnement dans cette aventure !



Fiona et Greg a écrit, le : 07/01/2015 22:23:35 

   Nous avons passé un excellent séjour dans cet autre espace-temps qu'est le désert.
Mustapha a répondu à nos attentes et à nos envies. Il est toujours disponible, mais jamais intrusif, c'était parfait!
Nous revenons à la civilisation calmes, sereins et en paix avec nous-mêmes, le désert est une expérience incroyable!! Des étoiles plein les yeux autant que de paysages magnifiques.
Nous sommes venus début novembre, une période très agréable que nous recommandons.
A quand notre prochaines escapade désertique?

Fiona et Greg (trek entre amis)


cyril a écrit, le : 23/06/2014 12:52:51 

   Méharée formidable et authentique ! Nous avons passé 2j / 1n dans le désert juste avec le chamelier et notre guide. Une nuit mémorable avec au menu ciel étoilé, coucous maison et pain de sable, tout ça en petit comité. Et le désert..., magique, pas d'autre mot. Très belle expérience, dans notre top 5.


Nico a écrit, le : 09/01/2014 09:59:34 

   Retour sur un séjour d'une semaine en décembre! Organisation parfaite,nous n'avons rien à gérer, tout est prévu ! Le cuisinier est au top, pain chaud à tous les repas. Petite préférence pour le couscous au feu de bois! les nuits sont certes un peu fraîche mais avec un bon duvet et quelques conseils des locaux tout se passe bien. Voyage que je conseille sans hésiter!
Nicolas


source a écrit, le : 05/01/2014 18:01:27 

   Un grand merci à toute l'équipe de ksargilane.
Nous avons passé un séjour magnifique dans le désert.
Les guides sont d'une grande gentillesse et leur cuisine et délicieuse.
Nous reviendrons.
C'est une expérience hors du commun


benjamin a écrit, le : 05/01/2014 12:29:54 

   J'ai fait ma première marche seul dans le désert avec Mabrouk le guide et Mosbah le chamelier. C'était exceptionnel pour moi, d'une intensité émotionnelle sans pareil. Le désert combiné à la gentillesse et aux attentions particulières du chamelier ont fait de ce séjour une expérience incroyable et inoubliable.
L'organisation était parfaite en amont avec Anne avec qui, en quelque coups de téléphone nous avons pu établir un plan et programme pour mon séjour en 6 jours et 6 nuits. Tout est extrement simple. UN grand merci à toi Anne pour ta patience; tu as répondu exactement à ce dont j'avais besoin d'autant que mes exigences était fortes en terme de nourriture. Adaptabilité parfaite et qui sur le terrain était mise en pratique. J'ai eu des repas végétariens crus avec fruits en abondance.
Le confort était super malgré le froid en ce mois de décembre mais qui rendait le séjour encore plus intense.
Je repars au plus vite. j'ai particulièrement aimer le village authentique de Sabria. J'ai moins aimé Ksar Ghilane est le périphérique de Quad qu'il y a autour de l'oasis mais j'iamgine qu'il possible en une journéee de marche de s'éloigner de cette folie touristique. Je referai surement une boucle autour de Sabria la prochaine fois avec des amis.
Un grand bravo, j'envoie des photos aujourd'hui.





ninie a écrit, le : 23/12/2013 08:37:39 

   14/11/2013
Nous voilà parties ! visite de ce beau pays et rencontre avec des gens si gentils et accueillants, comme on aimerait en trouver plus souvent en France.
3 nuits dans le désert à dormir sous la tente, 3 jours de marche dans le sable chaud et le vent, des dunes à perte de vue, on oublie tout!j'étais émerveillée !
Merci au chameliers pour les bons repas qu'ils nous ont préparés et pour toutes leurs petites attentions.
Venez dans le désert pour vous ressourcer, pour admirer ces étendue de dunes. Rentrez chez vous le coeur plein de souvenirs que l'on a du mal à expliquer, vraiment il faut vivre ces moment de tranquillité et de paix.
n'écoutons pas les mauvais conseils qui disent d'éviter les séjours dans ces régions du monde, faisons confiance aux tunisiens qui nous recoive si bien.
Merci Anne pour l'organisation de ce séjour, j'attend avec impatience d'y retourner!!
Ninie



Sticmou a écrit, le : 20/12/2013 21:59:02 

   retour de 10 jours Tunisiens, dont 7 dans le desert.

Merci KsarGhilane,
le desert fut à la hauteur de sa réputation, splendide, magique, saisissant, à lieu à decouvrir.

on n'a bien fait de ne pas prendre à la lettre les recommandations officielles françaises mais plutot écouter ceux qui vivent sur places (preferer le Sud Tunisien)

(pour les mois de decembre et janvier, preferez des affaires chaudes !)


degeneve a écrit, le : 09/04/2013 18:50:25 

   
Avec la famille et des amis, nous avons decouvert la grandeur du desert mais le plus important, la qualité humaine des gens qui avec peu de moyens offrent un sejour agreable et chaleureux par ce que ils ont la grandeur dans leur coeurs.
Merci aux gens de Ksar Guilane.

Allez, voyez par vous mêmes, ce sera inoubliable, sur.


Alexandra a écrit, le : 08/04/2013 20:33:27 

   Il est difficile d'exprimer ou de raconter ce que j'ai vécu.
Une semaine extraordinaire avec deux magnifiques rencontres: Mustapha et Brahim.

Je vous remercie tous les 2 pour ce que vous m'avez fait vivre. J'ai apprécié nos échanges, nos fous rire et tout simplement cette vie.
Une mention spéciale à la cuisine de Brahim et à la patience de Mustapha concernant le montage de la tente.
Vous avez su comprendre et satisfaire les attentes que nous avions.

C'est une expérience que je compte réitérer et que je conseille à chacun d'entre nous!!!!


cecile a écrit, le : 18/03/2013 08:58:45 

   un an déjà et on se souvient de ce superbe trek avec autant d'enthousiasme. organisation irréprochable et rencontre formidable avec les chameliers . Même notre fils de 15 ans, désolé de quitter ses écrans d'ordi et de téléphone a adoré. Cela restera un voyage dont on se souviendra toute notre vie comme d'une expérience unique. En plus, en passant par Ksarghilane.org, on sait que l'argent est allé intégralement aux chameliers et leurs familles. A faire et à refaire !


kiki a écrit, le : 30/01/2013 09:21:21 

   Et voilà, déjà de retour, et une impression d'avoir rêvé...
quelques jours seulement dans le désert, et ces moments sont gravés en moi.
quelle découverte! je me pose, je respire, je me sens en harmonie avec la terre et mon coeur s'ouvre...C'est ce lieu magnifique qui apporte cette paix intérieure!!!
Nous en profitons pleinement grâce aux chameliers qui nous accompagnent, ils sont là, efficaces, attentifs à nos besoins, mais gentils et discrets, on a l'impression d'être seul au monde sans pour autant être perdu.
Un grand merci à vous amis qui nous ouvrez les portes de votre si beau désert et j'attends avec impatience d'y retourner....


User a écrit, le : 21/01/2013 19:46:02 

   Cette semaine a été une véritable évasion en compagnie de Mustafa et Habib pour mon fils Elrik et moi.
Nous nous sommes émerveillés de la beauté des levers de soleil et de chaque instant dans le désert. Nous nous sommes régalés des repas mitonnés par Mustafa et du pain préparé par Habib. Nous nous sommes attendris de la roublardise de Djahel et Fes les jeunes dromadaires.
Merci de ce voyage à travers le temps et l'espace.
Nicolas et Elrik



hono a écrit, le : 31/12/2012 20:55:48 

    Mon voyage dans le désert tunisien commence aux portes de Ksar ghilane, charmant petit village hospitalier aux toits ondulés, où déjà une porte peut vous faire voyager très loin. C'est le point de départ des chameliers, Brahim et Mustafa, les Kaiba (les vrais nomades) du désert Sarahoui.

A peine deux pas dans le désert et le voyage commence...immergés par les dunes, la palmeraie dans notre dos: plus rien d'autre n'existe.
Les dunes ondulent et dansent tandis que nous marchons sous le soleil et curieusement, la température est parfaite, un vent frais nous accompagne.

Les paysages changent et nous avec eux, on se prend à deviner quel animal est passé par là avant nous le matin et enfin on prend le temps d'observer: un champ de météorites, des arbustes, un fort en ruine qui a vu des Romains et pourquoi pas le Petit Prince.

Puis, le soir nous surprend et les dunes au coucher du soleil sont le cocon qui nous enveloppe au milieu de nulle part. Tataouine est loin derrière nous.

Les chameliers nous font partager leur univers et chacun trouve sa place dans la vie du camps. Nous aidons à décharger Tchady et ses acolytes à quatre pattes et allons ramasser du bois, tandis que les chameliers dressent la tente. Le silence et la sérénité nous envahissent alors...C'est indescriptible.

Puis, soudain, nous sommes dans un salon, avec un dossier, une banquette, un feu qui brûle doucement consumant le bois que tranquillement nous sommes allé ramasser.
C'est alors que les chameliers se transforment en pizzaiolo italiens, avec pour four le sable du désert et le charbon de bois qui donne au pain un goût que je ne saurais décrire. Ici c'est la patience: On discute de tout, de rien,en dialecte, en arabe, en français avec humour surtout.Ceci, au son de la Chorba qui bouille doucement alors que le ciel est irradié d'étoiles (Nedjma) filantes. Une fois rassasiés,un thé à la main, on se laisse bercer par les histoires et les chants de nos guides.

Leila Saida...Bonne nuit...nous allons nous coucher.


Un immense merci à Brahim, Mustafa, Anne et Emmeline pour cet inoubliable traversée en territoire Kaiba.

Honorine





Mélanie a écrit, le : 19/12/2012 11:26:03 

   Un séjour magique, atypique et sur mesure dans les belles dunes de ksarghilane!
Un grand merci à nos chameliers : Mustapha et Ibrahim qui sont des personnes de toutes confiances. Vous avez su nous faire découvrir et apprécier votre petit coin de paradis. Je suis nostalgique de tous ces beaux moments partagés avec vous (les chansons au coin du feu sous ces magnifiques ciels étoilés,vos anecdotes, nos fourires ....).
Pendant 9 jours nous étions ailleurs, hors du temps ... Difficile de raconter tout ça. Le désert se vit plus qu'il ne se raconte!
Un gros de coeur aussi pour notre séjour dans une famille de chameliers au coté des femmes... La aussi une aventure en toute simplicité mais hors du commun.
Enfin chapeau bas à Anne qui a coordonné tout ça et qui nous a donné de nombreux tuyaux pour organiser nos nombreuses activités hors désert.